jeudi 22 septembre 2011

La Soupe au Pistou


J'ai retrouvé la recette de la soupe au pistou dictée en direct live par mémé en personne (c'était à Dijon centre ville...). Je me souviens bien des recommandations spéciales :
"mémé" : ...après tu mets des spaghetti coupés"
"moi" : du vermicelle quoi
"mémé" : Bouuuuuuu diiiii, nan, des spaghetti coupés je t'ai dit
"moi" : bon ok, ok, je note ça...

Je l'ai donc testé en mettant des spaghetti coupés par contre 1 seul gousse d'ail (c'était bien suffisant) et les haricots que j'avais sous la main : je ne sais pas si ça devait ressembler à ce qu'on a mangé mais tout le monde a bien aimé ! Vous noterez qu'il n'y a que 3/4 d'ingrédients, du coup j'ai mis les quantités un peu au pif... et qu'il faut mettre de l'eau dans la casserole, elle avait bien insisté la dessus :) Manque quand on met le pistou dans la soupe, je l'ai mis juste avant de servir...


3 commentaires:

mich a dit…

Aucun doute ta soupe devait être bonne !j'ai toujours en mèmoire cette odeur du mèlange d'ail/basilic qui emplissait les soirées depuis le printemps jusqu'à la fin de l'été...car cette soupe ne pouvait se faire qu'avec les légumes de saison...pépé pilait le pistou et trés important coupait les spaghetti et surveillait le bon moment pour les ajouter !

CloClo a dit…

T'as qu'en meme mis qu'une gousse d'ail sur les quatre recomandees.... ca ne devait pas sentir comme chez meme ;)

cyp a dit…

en fait c'était bien suffisant... On a senti l'ail toute la soirée !